Témoignages d’anciens

Ambre Nicolle, étudiante de la promotion 2013/2014

« Le Master ETIC offre une vision « grand angle » sur tous les domaines et métiers des TIC. La formation donne de nombreuses occasions de travailler sur des sujets très variés et de tester ses affinités avec ceux-ci. Médias, Télécoms, Règlementations, Droit, nous touchons à tout. Autre point fort de la formation : de nombreux cours pragmatiques sont dispensés : création de site web, gestion de bases de données,  modules de communications, en français et en anglais. Oubliés les examens classiques!  La formation vous mènera à savoir mener une présentation professionnelle impeccable, à rendre des études de cas pertinentes, à mener une conversation éclairée sur les sujets d’actualités. Le Master ETIC est donc une formation pointue et professionnalisante où s’épanouiront les passionnés de nouvelles technologies ! »

Roxane Vey , diplômée en 2013

roxane vey« Le Master ETIC permet une formation très éclectique sur l’environnement des TIC. Les cours apportent une approche allant de la théorie (ex: droit de la concurrence) à des aspects pratiques et techniques (ex: création de site web). Ce bagage universitaire m’a apporté la confiance et les connaissances nécessaires pour postuler et assurer mon stage en tout sérénité. De plus, la spécialité du Master est en adéquation parfaite avec la réalité du marché et nous permet de prétendre à de nombreuses offres de travail… une chance aujourd’hui ! »

 

Anthony Grasso, diplômé en 2012

« L’économie numérique est un vecteur d’innovation et de croissance au cœur de l’économie moderne. Le Master ETIC a pour vocation d’apporter aux étudiants issus de formations en Economie et/ou Gestion les outils nécessaires qui leurs permettront d’acquérir une vision transverse et objective du monde numérique. Le master permet de consolider des connaissances théoriques (économie industrielle, économie de la régulation, économétrie…) mais aussi d’acquérir de nouvelles connaissances propres au monde du numérique grâce à de nombreuses interventions de professionnels et des travaux appliqués. Ainsi, l’étudiant évolue progressivement de son statut d’étudiant bercé par le monde universitaire à celui de professionnel. D’autre part, le réseau tissé par les précédentes promotions et le responsable de la formation assure chaque année aux étudiants des places dans d’importantes structures (grandes entreprises, institutions…) où ils réalisent leur stage de fin d’étude, apportant ainsi une vraie valeur ajoutée pour la suite de leur carrière. »