Association étudiante

Les étudiants du Master 2 ETIC sont gestionnaires d’une association étudiante qui a pour but de valoriser et de faire connaître au plus grand nombre la formation universitaire en Économie des TIC. L’AMETIC pour Association du Master ETIC a pour but d’entretenir des liens avec les anciens étudiants et de créer un Alumni, comme cela est le cas dans les grandes écoles françaises ou les universités américaines.

L’association utilise toutes les plateformes numériques pour communiquer largement sur le Master et ses évènements. Via la page fan Facebook, le compte Twitter, la production de vidéos diffusées sur YouTube, ou encore l’organisation d’une conférence annuelle sur un sujet d’actualité du secteur des TIC et les interventions lors des forums étudiants, l’AMETIC se veut proactive et tournée vers les futurs étudiants du Master 1 et du Master 2 ETIC.

La conférence annuelle constitue l’évènement majeur pour l’association et les étudiants en charge du projet. Elle rassemble en moyenne une centaine de personnes, que ce soit des étudiants de la Faculté d’Économie, de l’Université Montpellier 1 ou plus généralement des étudiants de la ville de Montpellier, mais aussi des professionnels et des retraités en quête de connaissances sur les nouvelles technologies.

L’association étudiante peut compter sur le soutien indéfectible du BVE (Bureau de la Vie Étudiante) de l’Université Montpellier 1, de la Faculté d’Économie elle-même, l’Agglomération de Montpellier ou encore NOVAE LR (Cluster d’entreprises du secteur des TIC).

Conférence Février 2013 sur le Foyer Connecté avec Laurent Michaud (IDATE) et Olivier Carmona (AWOX).