Compétences

Le Master ETIC permet de développer de multiples compétences en adéquation permanente avec les besoins et les demandes des professionnels. Les professionnels qui interviennent lors de la formation occupent des postes clés dans leurs entreprises. Cela leur permet en concertation avec les responsables du master, de développer les notions et les techniques dont les secteurs des TIC ont besoin au moment présent.

 

Analyse et structuration des modèles économiques des TIC (Télécoms, Internet et Médias)

Grâce aux interventions de Denis Lescop  (Stratégie de plateforme et des écosystèmes: Amazon, Google, eBay, Gameloft, Twitter…) et aux cours de Florence Le Borgne et Jacques Bajon de la BU média de l’IDATE (Business models des Médias), le diplômé a la capacité de comprendre, d’analyser et de modéliser le business model d’une entreprise ou d’une entreprise écosystémique (écosystème d’affaires).

Analyse et structuration des Business Plans des offres Télécoms et Internet

Analyse financière du secteur TIC

Analyse concurrentielle et réglementaire du secteur des TIC

Maitrise des outils statistiques et économétriques